Skip to Content

3 meilleures façons de se débarrasser des fourmis noires

Si vous avez déjà eu une invasion de fourmis dans votre maison, vous savez à quel point il peut être frustrant de trouver le bon produit, ou la bonne combinaison de produits, pour se débarrasser des fourmis qui envahissent votre sol ou votre comptoir de cuisine. Vous savez qu'il y a un nid ou une souche de fourmis dans votre maison. Mais comment pouvez-vous atteindre ces insectes pour résoudre le problème pour de bon ? Il existe plusieurs solutions pour défendre votre maison contre les fourmis.

1. Appâts à Fourmis

Puisque les fourmis viennent se délecter dans votre cuisine, offrez-leur une solution spéciale. Les appâts à fourmis utilisent des formules ou des combinaisons de formules contenant un poison.

 

Les fourmis sont attirées par l'appât, elles vont récupérer la substance pour aller la partager au reste de la colonie, et ainsi empoisonner les autres fourmis. La quasi totalité de la colonie peut être ainsi éliminée en quelques semaines.

 

2. Les Poudres Anti-Fourmis

La poudre Anti-fourmis est également une solution insecticide. Il suffit de saupoudrer directement à l'entrée de la fourmilière et/ou dans les fissures et les crevasses où des fourmis sont visibles, et de répéter l'action après 2 ou 3 semaines si nécessaires.

 

3. Sprays de Contact

Les sprays de contact, ou aérosols, permettent une élimination immédiate en 1 à 2 secondes en pulvérisant le produit directement sur l'insecte. Ils peuvent également être appliqués dans les petits espaces de votre maison, comme les fissures du plancher, autour des tuyaux sous l'évier, ou le long des portes ou des fenêtres, si vous savez que l'insecte s'y trouve.

 

Avant d'utiliser tout type d'insecticide, lisez attentivement l'emballage et les précautions d'emploi.

 

Comment prévenir une invasion de fourmis

Une fois que vous avez éliminé la colonie de fourmis, vous aimeriez empêcher une nouvelle colonie de s'installer. À l'extérieur, vous devez vérifier et nettoyer toute eau stagnante, et vous assurer que vos gouttières éloignent l'eau de vos fondations.

 

Pensez à déplacer les piles de matériaux comme les briques, le bois et les débris loin de votre maison. Vérifiez tout ce que vous apportez dans la maison et qui est resté dehors pendant un certain temps, comme les boîtes de rangement et le bois de chauffage.

 

À l'intérieur, les denrées alimentaires doivent être recouvertes de couvercles hermétiques. La vaisselle ne doit pas rester dans l'évier ou sur le comptoir toute la nuit, et les poubelles doivent être vidées régulièrement. Si vous continuez à entretenir votre maison, les fourmis devraient avoir moins de points d'entrée possibles.

 

La protection de votre maison contre une invasion de fourmis passe par la prévention, mais parfois, vous recevez quand même des visiteurs. Avec la bonne combinaison de produits insecticides, vous n'aurez bientôt plus à partager votre maison avec une colonie de fourmis.

Produits recommandés

Pour plus d'informations

  • Bon à savoir
    Histoire de la Journée Mondiale du Moustique
  • Bon à savoir
    Ce qu'il faut savoir quand les moustiques piquent
  • Bon à savoir
    Maladies à transmission vectorielle - Les moustiques, dangereux vecteurs de maladies
  • Bon à savoir
    Ce qu’il faut savoir sur les maladies transmises par les moustiques (Partie I)
  • Bon à savoir
    Histoire de la Journée Mondiale du Moustique
  • Bon à savoir
    Ce qu'il faut savoir quand les moustiques piquent
  • Bon à savoir
    Maladies à transmission vectorielle - Les moustiques, dangereux vecteurs de maladies
  • Bon à savoir
    Ce qu’il faut savoir sur les maladies transmises par les moustiques (Partie I)